Zaum célèbre ses 10 ans d’existence avec une expansion internationale

July 8, 2024

En tant qu’une entreprise de référence dans les services linguistiques en Amérique latine et l’une des compagnies à la croissance la plus rapide au monde dans son domaine, Zaum célèbre son 10e anniversaire d’activité et inaugure un nouveau chapitre important dans son histoire. Visant à élargir ses horizons, la société de traduction étend ses activités à l’international avec la création d’un nouveau site dans la ville d’Austin, aux États-Unis, qui a commencé ses opérations à distance en septembre 2021.

Grâce à son réseau mondial de linguistes soigneusement sélectionnés et en tant qu’un prestataire de services depuis sa fondation, servant toujours des clients de différents pays, Zaum cherche, avec son nouveau site à l’international, à se développer et à s’adapter plus rapidement aux différentes demandes de ses clients mondiaux, toujours plus exigeants en termes de capacité, de disponibilité du temps et d’agilité en service. L’initiative n’est pas seulement axée sur les opérations internationales, étant également destinée à rendre le service aux entreprises brésiliennes meilleur, avec de nouveaux services et une plus grande agilité.

« Le mouvement d’expansion contribue à consolider notre vision d’aider nos clients à conquérir et à maintenir leur position sur des marchés dans différents pays et avec une clientèle différente, grâce à nos services professionnels, agiles et potentiellement intégrés dans leurs processus et technologies. En outre, nous travaillons également dans le but d’offrir des opportunités d’emploi à des professionnels qualifiés dans notre réseau mondial, car nous sommes une entreprise qui cherche à placer l’être humain au centre de l’évolution technologique de l’automatisation, tout en utilisant la technologie pour étendre notre capacité organisationnelle et service client, offrant de multiples services de traduction, de contenu et d’intégration », explique Henrique Veríssimo, associé de l’entreprise.

 

L’intégration entre les services de traduction et la technologie

« Tout notre travail est effectué par nos équipes de gestion de projet et nos linguistes qui prennent en charge les besoins spécifiques de chaque client à l’aide de technologies de pointe, assurant l’agilité, la sécurité de l’information et le contrôle de la qualité pour les clients, en suivant les meilleurs pratiques dans notre secteur », déclare Cecilia Delatorre, Directrice des Opérations.

La performance de l’entreprise est bel et bien reconnue. Zaum figure dans le top 10 des catégories de croissance mondiale et Top 10 en Amérique latine de Common Sense Advisory, une société indépendante spécialisée dans les études de marché en mettant l’accent sur les entreprises de mondialisation.

« Le prix décerné par des institutions renommées et spécialisées prouve que nous sommes sur la bonne voie et c’est un résultat de la polyvalence et de l’efficacité de ceux qui cherchent à faciliter la communication multilingue de la manière la plus pratique et fonctionnelle, au service des entreprises à l’échelle mondiale avec de la meilleure qualité, de la sécurité et de l’efficacité », conclue-t-elle.

 

La ville choisie est un pôle d’innovation et de développement technologique

Le choix des États-Unis est en grande partie dû au fait que le pays a la plus grande économie mondiale et que certains clients actuels de Zaum sont basés dans ce grand pays. L’histoire économique et la législation favorable à l’entrepreneuriat et la recherche constante d’innovation font du pays une scène immense pour la performance des startups et des entreprises technologiques, qui font partie du profil de nombreux clients de Zaum.

La Silicon Valley de renommée mondiale, située dans la région nord de la Californie, a été pionnière dans le regroupement de l’espace de travail de ces nouvelles entreprises et a contribué directement au progrès de l’industrie technologique ces derniers temps. De ce fait, d’autres villes ont saisi l’opportunité de poursuivre leurs avancées sur ce modèle. La référence au centre technologique californien est si évidente qu’elle a nominalement inspiré Silicon Prairie dans le nord du Texas et les Silicon Hills à Austin.

Avec un PIB de 1,9 billion de dollars, une valeur qui placerait l’État parmi les 10 premières économies du monde s’il s’agissait d’un pays, le Texas investit constamment dans la technologie, et par conséquent, les villes de l’État sont devenues de véritables modèles à suivre dans ce domaine.

Parmi eux se distingue la ville d’Austin, capitale de l’État du Texas, qui s’impose davantage chaque année comme un centre d’affaires majeur aux États-Unis. L’innovation est dans l’ADN de la ville, ce qui lui permet d’entretenir ses habitudes entrepreneuriales. D’après les sondages, Austin est la ville avec le plus grand nombre de startups par habitant aux États-Unis, ce qui attire évidemment les grandes entreprises et renforce le potentiel d’innovation de la région.

En plus d’être propice à l’entrepreneuriat, la ville est aussi une référence en matière d’insertion technologique. Cette culture favorisant la modernité peut se justifier par la grande proportion de jeunes talentueux. L’Université du Texas (UT), basée à Austin, propose une formation de qualité à grande échelle, permettant à ses étudiants de repartir prêts à entrer sur le marché.

La culture innovante et la promotion de l’entrepreneuriat ajoutée aux talents locaux sont des facteurs qui ont attiré l’attention de Zaum, qui a vu dans la ville un scénario opportun et prospère pour s’implanter à l’étranger.

« Après une décennie d’opérations dans un environnement propulsé par une croissance constante, nous renforçons l’engagement de Zaum envers ses clients et la mission de fournir un service de qualité, non seulement basé sur la technologie mais, principalement, sur le facteur humain, pour un meilleur avenir pour nous tous », conclue Veríssimo .

 

Recent posts

    Leave a comment